Le client et les honoraires

Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocats, les honoraires de Maitre SEBAG, avocat en Guadeloupe, sont fixés en tenant compte de la complexité de l’affaire. Ils sont fixés aussi en fonction du temps qu’il faut y consacrer, des enjeux financiers, de la situation pécuniaire du client et du caractère d’urgence.

Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique, les honoraires de Maitre SEBAG, avocat en Guadeloupe, seront pris en charge en tout ou partie par votre assurance.

Sarah Charbit Sebag, avocat Guadeloupe, tient à assurer la plus grande transparence sur les honoraires, lesquels sont fixés dès le premier entretien.

Dès l’ouverture du dossier, les honoraires de Maitre SEBAG, avocat Guadeloupe, sont fixés de manière claire et arrêtés dans une convention écrite.
Pour les activités conseil, les honoraires sont calculés en fonction du temps passé, sur la base d’un tarif horaire prédéfini et adapté à la situation de chaque client.

Le règlement des honoraires intervient alors au fur et à mesure de l’accomplissement de la mission, par des appels de provisions.

Lorsque le temps à consacrer à la prestation peut être déterminé à l’avance, un montant forfaitaire est fixé.
En matière contentieuse, les honoraires sont fixés de manière forfaitaire (en fonction de la situation financière du client, de la complexité de l’affaire et des montants en litige, notamment), augmenté d’un pourcentage des sommes nettes recouvrées.

Sarah Charbit Sebag , avocat Guadeloupe, accepte l’étalement du paiement de l’honoraire forfaitaire, en général en trois versements (lors du premier rendez-vous, en cours de procédure, à la date de l’audience de plaidoirie) ou par la remise de plusieurs chèques encaissés à un mois d’intervalle.

Maitre Sarah Charbit Sebag, avocat au Barreau de la Guadeloupe, 06 90 588 930